Une fois que vos interlocuteurs disposent de votre numéro de mobile, ils vous appelleront à n’importe quel moment. Cela finira inévitablement par vous déranger lors de vos réunions en déplacement, quand vous êtes dans les transports,…
Interroger votre messagerie à distance vous prend du temps, et c’est souvent frustrant.
Perdre des appels n’est évidemment pas acceptable, vous avez une réputation et votre business à défendre !
Et votre vie privée ? Quand vous appelez vos interlocuteurs, vous le faites avec votre mobile, que votre correspondant gardera probablement en mémoire et utilisera ensuite à sa guise. Et quand vous souhaitez arrêter de prendre des appels professionnels, cela devient impossible ! Puisque vous n’avez pas de séparation entre les appels professionnels et les appels personnels, vous ne pouvez pas orienter tous les appels vers le répondeur, car que vous voulez continuer de recevoir les appels personnels…
C’est ainsi que lors d’un récent sondage 65% des personnes interrogées travaillant dans les petites structures se plaignaient d’un impact sur leur vie privée…
Les transferts de votre ligne fixe professionnelle vers votre ligne mobile sont souvent payants. Et puisque c’est vers un numéro mobile, cela peut revenir assez cher.
Il vous arrive d’oublier d’activer le renvoi ? Pas de chance pour vos interlocuteurs, mais peut être aussi pour vos affaires…
Alors, comment gérer le téléphone fixe en déplacement de façon efficace, sans perdre des appels, mais en respectant votre vie privée ?